MAIN BASSE SUR LA COURONNE

Le roi sera très bientôt de passage dans la cité médiévale de Provins ou il vient quérir une nouvelle couronne, fabriquée par un célèbre joaillier de la ville. Vous, une bande de bandits chevronnés, souhaitez dérober ce précieux objet. Vous apprenez qu’elle sera enfermée en sécurité dans la salle des coffres en attendant la venue du roi. 
Vous vous infiltrez dans les souterrains, dans lesquels, selon votre ami le plus fiable, se trouve un accès secret vers les coffres de la ville. Malheureusement pour vous, la porte du souterrain se referme derrière vous. 

Vous voilà donc enfermés à quelques mètres de la salle des coffres, si proche du butin et en même temps dans une situation très périlleuse. La garde royale sera là dans 1 heure afin de venir chercher la couronne, mieux vaut pour vous ne plus être là lorsqu’ils arriveront, une occasion pareille de ravir la couronne ne se représentera peut-être jamais...

RELEVEZ LE DEFI

PROVINS, 1230 

Difficulté : 3/5

Fouille :    3/5

Logique :  4/5

Cohésion : 3/5

De 2 à 5 joueurs

LA RELIQUE DISPARUE

Avez vous déjà entendu parler de cette légende qui raconte qu'une couronne fût volée par des bandits dans notre belle ville de Provins en 1230 ? Et bien il semblerait que la légende soit belle et bien vraie ! 
En effet un mystérieux explorateur semble avoir retrouvée la trace de cet objet , cependant celui-ci nous a quitté récemment emportant ce secret avec lui ... mais pas tout à fait.

Dans son testament il dit avoir laissé tout le fruit de ses longues années de recherches bien à l'abri dans son bureau un peu spécial.

Selon lui, si quelqu'un rentre dans ce bureau, il y a peu de chance qu'il puisse en sortir et donc, si quelqu'un devait trouver cette relique à sa place, il faudra que cette personne en soit digne !

RELEVEZ LE DEFI

10 rue du minage, 77160 Provins
Téléphone : 06 88 73 65 36 
e-mail: universcape77@gmail.com